Modes de cuisson

Choisissez le produit selon son type pour connaître son mode de cuisson

  • Veau
  • Agneau
  • Boeuf
  • Veau haché maigre
  • Escalopes de veau
  • Cubes de veau à ragoût
  • Jarrets de veau (osso buco)
  • Côte de veau vieillie
  • Tête de filet de veau
  • Tranche de palette de veau avec os
  • Foie de veau tranché
  • Rôti d’épaule de veau désossé
  • Côtelettes de côtes de veau de grain
  • Côtelettes de longe de veau vieillies
  • Escalopes de veau panées attendries mécaniquement
  • Boulettes de veau assaisonnées
  • Kefta de veau

Veau haché maigre

Au Four

Griller

Poêler

Escalopes de veau

Poêler

Cubes de veau à ragoût

Mijoter

Jarrets de veau (osso buco)

Braiser

Côte de veau vieillie

Griller

Poêler

Tête de filet de veau

Au Four

Poêler

Tranche de palette de veau avec os

Braiser

Foie de veau tranché

Poêler

Rôti d’épaule de veau désossé

Au Four

Côtelettes de côtes de veau de grain

Griller

Poêler

Côtelettes de longe de veau vieillies

Griller

Poêler

Escalopes de veau panées attendries mécaniquement

Au Four

Poêler

Boulettes de veau assaisonnées

Au Four

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson. Cuire pendant 20 minutes.

Braiser

Faire chauffer une grande poêle creuse à feu moyen-vif. Faites cuire les boulettes pendant quelques minutes de chaque côté. Réduire le feu à moyen verser la sauce tomate ou le bouillon à la poêle. Porter le liquide à un léger frémissement. Couvrir la poêle avec un couvercle et réduire le feu à doux. Laisser les boulettes mijoter pendant environ 30 minutes.

Mijoter

Placer les boulettes dans la mijoteuse, en veillant à ce qu'elles soient immergées dans la sauce. Réglez la mijoteuse sur feu doux. Couvrez-la avec le couvercle et laissez les boulettes cuire lentement pendant environ 4 à 6 heures.

Griller

Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Huiler les grilles et placer les boulettes directement sur les grilles. Fermez le couvercle du gril et laissez cuire pendant environ 8 à 10 minutes, en les retournant de temps en temps. Poursuivre la cuisson pendant encore 8 à 10 minutes.

Poêler et sauter

Placer une grande poêle à frire sur un feu moyennement élevé. Ajoutez les boulettes dans la poêle. Faites cuire les boulettes pendant quelques minutes de chaque côté, en les retournant de temps en temps afin d'obtenir un brunissement uniforme. Continuer à faire sauter les boulettes pour environ 15 minutes.

Kefta de veau

Au Four

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Déposer les keftas sur une plaque de cuisson. Cuire pendant 20 minutes.

Braiser

Faire chauffer une grande poêle creuse à feu moyen-vif. Faites cuire les keftas pendant quelques minutes de chaque côté. Réduire le feu à moyen verser la sauce tomate ou le bouillon à la poêle. Porter le liquide à un léger frémissement. Couvrir la poêle avec un couvercle et réduire le feu à doux. Laisser les keftas mijoter pendant environ 30 minutes.

Griller

Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Huiler les grilles et placer les keftas directement sur les grilles. Fermez le couvercle du gril et laissez cuire pendant environ 8 à 10 minutes, en les retournant de temps en temps. Poursuivre la cuisson pendant encore 8 à 10 minutes.

Poêler et sauter

Placer une grande poêle à frire sur un feu moyennement élevé. Ajoutez les keftas dans la poêle. Faites cuire les keftas pendant quelques minutes de chaque côté, en les retournant de temps en temps afin d'obtenir un brunissement uniforme. Continuer à faire sauter les keftas pour environ 15 minutes.

  • Agneau haché maigre
  • Jarrets d’agneau
  • Côtelettes d’agneau
  • Carré d’agneau français
  • Tranche de gigot d’agneau
  • Gigot d’agneau

Agneau haché maigre

Jarrets d’agneau

Côtelettes d’agneau

Carré d’agneau français

Tranche de gigot d’agneau

Gigot d’agneau

  • Demi pointe de poitrine de boeuf AA
  • Bifteck de contrefilet vieilli
  • Calotte de surlonge boeuf
  • Médaillons de filet
  • Côte tomahawk vieillie
  • Boeuf haché maigre
  • Cubes de boeuf

Demi pointe de poitrine de boeuf AA

Fumoir

Préchauffez votre fumoir à une température de 225-250°F (107-121°C), en utilisant les copeaux de bois de votre choix (le hickory, le mesquite ou le chêne sont des options populaires pour la poitrine de bœuf). Enlevez l'excès de graisse de la poitrine. Appliquez une couche généreuse de mélange ou un assaisonnement sur la poitrine de bœuf. Placez la poitrine sur les grilles du fumoir, côté gras vers le haut. Fermez le couvercle et laissez la poitrine cuire pendant environ 6 à 8 heures, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 90 à 96 °C (195 à 205 °F). Retirez la poitrine du fumoir et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes avant de la trancher dans le sens contraire du grain.

Au Four

Préchauffer le four à 150°C (300°F). Enlever l'excès de graisse de la poitrine. Appliquer une couche généreuse de mélange ou d'assaisonnement sur tous les côtés. Placez la poitrine dans une rôtissoire, côté gras vers le haut. Ajouter environ 1 tasse de liquide ou de bouillon. Couvrir la rôtissoire d'une feuille d'aluminium. Cuire la poitrine pendant environ 4 à 5 heures, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 90 à 96 °C (195 à 205 °F). Lorsque la poitrine atteint la température souhaitée, la cuisson est terminée. Retirez la poitrine de la rôtissoire et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes avant de la trancher dans le sens contraire du grain.

Bifteck de contrefilet vieilli

Griller

Poêler

Calotte de surlonge boeuf

Griller

Préchauffer le gril à température élevée. Saler généreusement tous les côtés. Placer la Picanha sur le gril, côté gras vers le haut. Saisir pendant 3 minutes de tous les côtés. Baisser la température du gril et fermer le couvercle. Cuire à feu indirect pendant 20 à 40 minutes, en fonction de la taille. Pour une cuisson à point, la température interne doit atteindre 135 degrés F. Retirer le rôti du gril et le laisser reposer pendant au moins 10 minutes. Coupez le rôti dans le sens contraire du grain.

Fumoir

Préchauffer le fumoir à 275°F et ajouter du bois de chênes. Retirer la membrane du côté de la viande et entailler le côté gras. Assaisonner la picanha de tous les côtés avec l'épice à steak. Placez-la sur la fosse, côté gras vers le bas, et insérez un thermomètre à sonde dans la partie la plus épaisse pour contrôler la température interne. Fumez jusqu'à ce que la température interne atteigne 125°F. Retirer la viande du fumoir et la recouvrir d'une feuille d'aluminium. Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de trancher dans le sens de la longueur et de servir chaud.

Au Four

Sortir la picanha du réfrigérateur. Entailler le côté gras. Retirer la membrane du côté de la viande. Saler généreusement sur toutes les faces. Laisser reposer à température ambiante pendant 45 minutes. Préchauffer le four à 375 degrés. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Saisir le rôti de tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Placer le boeuf dans une rôtissoire et ajouter environ 1,5 cm d'eau au fond de la rôtissoire. Placer la rôtissoire sur la grille centrale du four. Cuire pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que la température interne du rôti atteigne 125-130°F (52-54°C). Laissez reposer le rôti de picanha pendant 15 à 20 minutes sous une feuille d'aluminium légèrement tendue. Trancher dans le sens contraire du grain et servir chaud.

Médaillons de filet

Griller

Poêler

Côte tomahawk vieillie

Au Four

Griller

Boeuf haché maigre

Au Four

Griller

Poêler

Cubes de boeuf

Braiser

Mijoter