190 ml (¾ tasse) de farine tout usage, pour le trempage
1 oeuf, fouetté
30 ml (1 c. à soupe) de lait
190 ml (1/3 tasse) de parmesan frais râpé
30 ml (1 c. à soupe) de romarin frais, haché
60 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
Tzatziki frais pour servir, au besoin
Préparation
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Dans un plat peu profond, ajouter la farine. Dans un autre plat peu profond, fouetter ensemble l’oeuf et le lait. Dans un dernier tiers de plat peu profond, mélanger la chapelure, le parmesan et le romarin frais.
Assaisonner les côtes de veau avec le sel et le poivre, les enfariner, en secouant l’excédent de farine. Tremper les côtes de veau dans le mélange d’oeuf, en laissant l’excédent s’égoutter. Enrober les côtes de veau du mélange de chapelure, en pressant pour que la chapelure adhère aux côtes de veau.
Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter les côtes de veau dans la poêle et cuire à feu moyen élevé jusqu’à ce qu’elles soient dorées, retourner les côtes de veau et répéter l’opération sur le deuxième côté (environ 2 minutes par côté). Transférer les côtes de veau sur une plaque à pâtisserie.
Faites cuire les côtes de veau pendant environ 25 à 30 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande indique 140 °F (60˚C).
Accompagnement
Servir avec de la sauce tzatziki, une salade de roquette et des pommes de terre croustillantes au romarin et au parmesan.