45 ml (3 c. à soupe) de poivre noir fraîchement moulu
15 ml (1 c. à soupe) de sucre brun tassé
15 ml (1 c. à soupe) de poudre d'oignon
30 ml (2 c. à soupe) de sel casher
30 ml (2 c. à soupe) d'ail en poudre
15 ml (1 c. à soupe) de paprika
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
7.5 ml (1/2 c. à soupe) de poudre de Cayenne
Sauce barbecue au choix
Petits pains kaiser
Préparation
Préparez votre fumoir avec des copeaux de bois ou des granulés.
Préchauffez le fumoir à 250°F, en suivant les instructions du fabricant.
Dans un petit bol, mélanger au fouet le poivre, le sucre, la poudre d'oignon, le sel, la poudre d'ail, le paprika, la poudre de chili et le poivre de Cayenne.
Enduire le bœuf d'une fine couche de moutarde. Faire pénétrer le mélange d'épices dans la viande en tapotant avec les mains. Veillez à ce que toute la paroi soit recouverte. Mettez le bœuf de côté pour qu'il atteigne la température ambiante, soit environ 35 minutes.
Placez le bœuf sur une grille à l'intérieur du fumoir préchauffé.
Faites cuire pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 180°F à l'aide d'un thermomètre à viande.
Retirez le bœuf du fumoir et enveloppez-le dans deux couches de papier d'aluminium. Remettez-le dans le fumoir et faites-le cuire pendant 1 à 2 heures supplémentaires, jusqu'à ce que la température interne atteigne 195°F.
Retirez le flanc enveloppé du fumoir et placez-le sur une planche à découper, puis laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes. Déballer le bœuf.
À l'aide d'un couteau à découper bien aiguisé, trancher la viande finement contre le grain et la servir sur des petits pains Kaiser avec de la sauce BBQ.
Accompagnement
Salade de choux rouge, épis de maïs fumé, salade d'haricots.